Huile d'amande

  • Par etikbio
  • Le 12/09/2016
  • 0 commentaire

Amande

Les bienfaits de l’huile d’amande douce.

Déjà utilisée par les pharaons pour les massages et les soins de beauté, L’huile d’amande douce est couramment utilisée, depuis l’antiquité, pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.

Cette huile est extraite de l’amandon, le fruit sec de l’amandier. Ce bel arbre pousse abondamment dans les régions méditerranéennes.

Très riches en vitamines. Elle améliore l’élasticité de la peau grâce à la vitamine A et la vitamine E accélère la réparation cellulaire.

Elle nourrit et hydrate votre épiderme, et permet de prévenir les lèvres gercées et la peau desséchée, en pénétrant dans l’épiderme à l’aide d’un massage.

Après plusieurs applications, votre peau sera mieux protégée puisque cette huile renforce le film hydrolipidique recouvrant votre épiderme. Elle constitue également un excellent soin antirides naturel. De plus, l'huile d'amande douce est excellente pour apaiser les douleurs des personnes souffrant de problèmes de peau tels que les démangeaisons, rougeurs, brûlures, eczéma ou coups de soleil car c'est anti-inflammatoire naturel.

L’huile d’amande douce est très efficace pour lutter contre les vergetures. Il suffit d’en appliquer régulièrement sur les endroits à risques. Il ne faut bien masser la peau pour faire pénétrer l’huile à travers les pores. On l’applique en prévention, pour rendre la peau plus élastique et plus souple.

Comme l’huile d’amande douce est très douce et peu agressive pour la peau, de nombreuses mamans l’utilisent pour nourrir et adoucir la peau de leur bébé. On peut masser bébé avec cette huile sans aucun problème. C’est une huile qui permet d’éliminer les croutes de lait, après le bain on verse quelques gouttes sur les croutes puis on masse pour faire pénétrer.

L’huile d’amande douce sublime également les cheveux, elle procure force et brillance aux cheveux ternes et cassants tout en favorisant leur croissance et en minimisant leur chute. L’huile d’amande douce est aussi parfaite pour le bien-être de votre cuir chevelu. Grâce à ses vertus réparatrices et nourrissantes, elle permet d’adoucir, de fortifier et de revitaliser vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux en complément d’un shampoing antipelliculaire pour éliminer les pellicules plus rapidement.

De par sa facilité d’absorption par la peau, il faut absolument choisir une huile d’amende douce bio qui ne contient aucun produit toxique.

Etikbio vous propose l’huile Urtekram, qui est approuvé par l’association Astma-Allergi (Danemark) comme non allergène.

Son pouvoir nourrissant et protecteur est renforcé par l’huile de jojoba et de brocoli

huile urtekram

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !